Mes inventions

transpupitre

LE TRANSPUPITRE

Pour déplacer le pupitre traditionnel, le transpupitre évite plusieurs manipulations de bouteilles. A l’aide d’un transpalette, on l’engage replié, puis on le déploie sous le pupitre pour déplacer celui-ci; d’abord pour le charger transpupitre déployéà proximité du tas de bouteilles sur lattes, puis en fin de remuage pour l’amener au chantier de dégorgement.

 

 

 

 

cueillette sans fatigue

 

DES VENDANGES SANS « MAL DE DOS »

Un tricycle dirigeable soulage considérablement la cueillette des raisins; le type de nos caisses permet d’en accrocher une ou deux en attente, et rend les cueilleurs autonomes sur une grande distance sans attendre le débardeur. La cueillette se fait dans le sens de la descente en continu.siège de cueillette

 
brouette de débardage

 

 

Le débardage est effectué à l’aide de cette brouette simplifiée au maximum, utilisée en appuyant sur les manches.

 

 

 

Le chargement des caisses pleines est également apprécié par le « débardeur » qui assure seul le débardage et le chargementchargement pour 10 cueilleurs. Nos vendanges peuvent être effectuées sans soulever une seule caisse pleine.
Les efforts se faisant de haut en bas et non le contraire.
En conclusion: nos vendanges se font sans fatigue, avec un gain de temps et financier également, de 10 à 15%, en silence et sans pollution.

 

 

 

 

Bien que je n’utilise pas de caisses « Stamp » j’ai conçu un diable pour déplacer une pile de 9 caisses videssécur'inov osécur'inov p (exemple avec 3 caisses)

Toutes ces inventions sont visibles sur Rendez-vous